Une fusion racée venue d’Italie
La polyvalence sur un bateau vient souvent avec des compromis – ce qui n’est pas le cas du Capelli Tempest 850 WA. Ce bateau pneumatique à coque semi-rigide combine plusieurs éléments de manière remarquable. Aussi bien la conduite que la vie à bord deviennent un véritable plaisir.
Le Tempest 850 WA combine en effet plusieurs tendances: bateau pneumatique, propulsion hors-bord, hybride. Cette dernière qualification nécessite toutefois une explication : le mot «hybride» ne fait ici pas référence au type de propulsion, mais au type de bateau. Le Capelli Tempest 850 WA est à la fois un bateau pneumatique et un bateau à cabine. Les avantages d’un bateau pneumatique agile avec une coque semi-rigide et le confort d’un bateau à cabine se combinent pour former un ensemble harmonieux, qui possède également d’excellentes caractéristiques de conduite. Les deux moteurs hors-bord Yamaha de 225 cv chacun procurent un grand plaisir de conduite et – aspect pratique –, le bateau est homologué avec cette configuration, ce qui lui permet d’être autorisé sans problème sur tous les lacs suisses.
Le Capelli Tempest 850 WA offre des surfaces de couchage pour prendre des bains de soleil et un accès facile à l’eau. Le solarium de 160 cm de long à la proue, qui fait usage de la console en guise de confortable dossier, est accessible via deux marches recouvertes de Flexiteak. Dotée d’une petite table rabattable, la banquette en L à la poupe invite elle aussi à la détente. Le bimini optionnel offre ici une ombre agréable – même lors d’une navigation racée. On accède à l’intérieur à bâbord, à côté du poste de pilotage: à gauche une cuisine avec réchaud à gaz, à droite une porte donnant sur les toilettes séparées, en continuant tout droit, on accède au coin pour dormir. La couchette mesure en effet plus de 220 cm de long (!) et 180 cm au niveau des épaules.