Rapport d’essai Zodiac Medline 6.8 – Du plaisir pour tous

Zodiac démarre la nouvelle saison avec dynamisme. Une attitude illustrée de manière exemplaire pour le nouveau « Zodiac Medline 6.8 », et pas seulement sur le plan visuel.

L’époque où les bateaux pneumatiques avaient l’image criarde et bon marché de « bateau en caoutchouc rouge vif » est révolue depuis longtemps. La polyvalence d’un pneumatique moderne à coque semi-rigide – ou RIB pour Rigid Inflatable Boat – n’a rien à envier à un bateau en PRV: les modèles actuels se distinguent en effet par leurs bonnes caractéristiques de conduite, leur stabilité et leur confort. En combinaison avec leur simplicité de maniement, ces atouts constituent les raisons principales de la popularité croissante des RIB. En outre, les matériaux utilisés aujourd’hui pour les tubes, tels que le PVC ou l’hypalon, sont très résitants aux rayons UV et relativement durables.

Ce nouveau dynamisme de Zodiac est perceptible au premier coup d’oeil sur le Medline 6.8. Des combinaisons de couleurs fraîches – pas moins de 64 configurations possbiles au total! – , un grand solarium à la proue ainsi qu’un lounge convertible à la poupe. Sans oublier ‘arceau avec un bimini soigneusement rangé et fonctionnel. Suité derrière la console centrale décalée latéralement – pour le passage de la poupe à la proue et vice versa, beaucoup d’espace ainsi qu’une main courante sont prévus à bâbord – le poste de pilotage est clairement agencé et offre tous les instruments nécessaires. Le traceur 9 pouces de Garmin fait partie du pack Elegance en option, tout comme la radio Fusion, la glacière à compresseur située sous la banquette du conducteur, l’arceau avec le bimini, la douche de poupe ainsi que le set avec table et coussins de solarium pour le lounge à la poupe. Il convient encore de mentionner l’espace de rangement mis à disposition: partout où cela est possible, le Medline 6.8 offre de la place pour y ranger de l’équipement ou toutes autres affaires. L’avant du bateau accueille une baille à mouillage sous le solarium ainsi qu’un grand espace de rangement protégé, la banquette du conducteur abrite comme mentionné la glacière et, sous la banquette de poupe, on retrouve encore de la place pour tout autre matériel à côté des batteries.

Cliquez ici pour le rapport d’essai…